Faire gérer

La gestion de votre patrimoine

Mettre un bien en location oblige bien souvent à s’acquitter de formalités administratives,notamment l’établissement d’un contrat qui va engager le propriétaire à respecter un grand nombre de règles dépendantes de textes de loi auquel nul ne peut déroger.
La gestion d’un bien engage le gestionnaire qui agit pour le compte du propriétaire ayant reçu mandat à cet effet.
Nous sommes tenus, à prouver la détention de la carte professionnelle indiquant notre habilitation par la mention « gestion immobilière », nous autorisant par la même à produire un mandat de gestion nous engageant vis-à-vis du propriétaire.
Afin de sécuriser vos revenus locatifs et valoriser votre patrimoine au mieux, nous vous proposons trois formules de gestions locatives pour répondre au plus prêt à vos besoins et optimiser vos investissements :

  • GESTION SIMPLICITÉ
  • GESTION TRANQUILLITÉ
  • GESTION QUIÉTUDE

Le montant de ces différentes prestations est fixé d’un commun accord entre le gestionnaire et le bailleur et vous sera précisé lors de l’établissement du mandat.

Pourquoi nous confier la gestion de votre bien? 

Lorsque le propriétaire n’est pas sur place, le mandat de gestion donné à un professionnel de l’immobilier est une solution sécurisante pour la bonne gestion du bien et permet de s’alléger de tâches lourdes telles que des relances de paiements, rappel de charges, intervention d’un artisan impliquant plusieursdemandes de devis, le suivi des travaux éventuels.
Tout au long de la durée du bail, nous nous préoccuperons de vous informer des différentes modifications législatives afin de respecter vos obligations de propriétaires.

1 – Assurer et optimiser la rentabilité de vos biens Garantie et Assurance loyer impayé :

Un loyer peut représenter une source de revenus essentielle pour un foyer et tout particulièrement le remboursement du prêt suite à l’acquisition d’un bien immobilier.
Avec Arve Immobilier, vous pouvez bénéficier de notre Garantie Loyers Impayés qui vous assura des revenus réguliers et vous épargnera des impayés aux conséquences financières lourdes.

2 – Une gestion juridique et technique :

L’évolution de la législation dans le domaine de l’immobilier oblige les propriétaires / bailleurs à se tenir informés des nouvelles règles. Il peut s’exposer à des poursuites exercées par des locataires très informés.
Nos connaissances juridiques sont là pour vous garantir que les règles de droit seront bien appliquées.

3 – Garantir votre tranquillité d’esprit :

Notre rôle est au préalable d’établir un lien entre l’ensemble des interlocuteurs comme :
Les prestataires (assurance, artisans, EDF, prestataires téléphoniques, syndic de copropriété). L’administration (impôts, services municipaux…)
Concernant le locataire, après avoir été mandaté, nos missions principales seront les suivantes :
– La visite du logement
– La sélection du locataire au vu de sa solvabilité ou des garanties qu’il peut apporter
– La rédaction du contrat de bail ainsi que les états des lieux d’entrée et de sortie.

4 – Déduction des honoraires de gestion des revenus fonciers :

Les frais de gestion courante et d’assurance loyers impayés sont déductibles des revenus fonciers.